La Fédération du Bâtiment et des TP de Saône-et-Loire est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

Email utilisateur :

Mémoriser ses identifiants

Revue de Presse

Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Saône et Loire : « De jeunes patrons très motivés! »

Le 30 septembre 2016

Chalon infos : le 27 Septembre 2016

1ère réunion des anciens stagiaires

Qui n’a pas rêvé de s’installer à son compte et de pouvoir diriger sa société comme bon lui semble ? Le vouloir, c’est bien ! Mais pouvoir le réaliser afin que la création de ce nouveau projet devienne une concrétisation de longue durée, c’est mieux ! C’est exactement ce que propose la Chambre des Métiers et de l’Artisanat inter départementale Côte d’Or, Nièvre, Yonne et Saône et Loire, située 185 Avenue Boucicaut à Chalon-sur-Saône, avec ses Stages Création d’Entreprise SPI (Stage de Préparation à l’Installation) Elan…
Ces stages, financés par le Conseil Régional de Bourgogne, permettent aux futurs patrons désirant créer où prendre une succession d’entreprise de pouvoir le faire en ayant connaissance de toutes les problématiques qu’ils peuvent rencontrer lors de leur installation. Depuis 2014, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat surfe sur le succès. Six Sessions depuis deux ans et demie, soixante douze stagiaires accueillis et au final pas loin de 40 créations d’entreprises immatriculées, 31 créations, 9 reprises, c’est cela la clef du succès de cet organisme.

Pour fêter cela, quoi de mieux que d’organiser une petite réception pour féliciter tous ces nouveaux chefs d’entreprises. Accueillis par Sylvie Merigeau, Marie Claire La Selve et Anne Marie Berilli, ce sont 35 jeunes patrons qui ont répondu présent à l’invitation des animatrices de cette structure présidée par Marcel Chifflot. Cette réunion permettait au cours de la soirée à tous ces chefs d’entreprises de pouvoir converser entre eux et se donner quelques conseils.

Nicolas Laurent, 44 ans, Ferronnerie d’Art - Menuiserie Moderne, directeur de la société « AF2M » à Sennecé-les-Macon s’est confié également à info-chalon.com : « J’ai fait mon stage fin juin 2015. J’ai pris connaissance de tout ce qui me manquait pour créer mon entreprise. Comptabilité, droit des entreprises, constitution de dossier de création, identité d’une entreprise, ce stage est vraiment complet et nous permet d’être plus serein pour créer nos sociétés. Les formatrices étaient très compétentes et d’ailleurs, elles continuent à nous suivre. On peut les contacter régulièrement afin d’avoir des conseils, voir un suivi trimestriel, je suis conscient que c’est une véritable chance pour moi que d’appartenir à cette structure ! ».

Le 30 septembre 2016