La Fédération du Bâtiment et des TP de Saône-et-Loire est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Revue de Presse

Center parcs : décision en juillet prochain

Le 01 mars 2016
PROJETS CENTER PARCS - Center parcs : les acteurs du dossier confirment leur "plein engagement" (communiqué)
 
Une table ronde a réuni ce mardi à Macon les présidents des conseils départementaux du Jura et de Saône-et-Loire, les préfets, le Conseil régional et Pierre et Vacances. Ordre du jour : les projets de Center Parcs du Rousset et de Poligny. Tous ont cosigné le communiqué ci-dessous à l'issue de la réunion.
 
Article du JSL le 01/03/2016

Les participants à la table ronde Center Parcs. Photo DR

 
"Réunis ce mardi au Conseil départemental de Saône-et-Loire à l’initiative du président André Accary, les préfets du Jura et de Saône-et-Loire, la Région Bourgogne-Franche-Comté représentée par son vice-président en charge du tourisme Patrick Ayache et le Département du Jura représenté par son président Clément Pernot ont rencontré le Groupe Pierre et Vacances - Center Parcs représenté par le directeur général de la branche Développement Jean Chabert, pour évoquer les projets de Center Parcs du Rousset (71) et de Poligny (39).

La Région Bourgogne-Franche-Comté et les deux départements du Jura et de Saône-et-Loire ont confirmé leur plein engagement sur les deux projets, tant pour ce qui concerne la capitalisation des sociétés d’économie mixte nécessaires en vue de l’acquisition des équipements de loisirs que pour le financement des infrastructures complémentaires assurant la desserte de chacun des deux projets.

Le Département du Jura et celui de Saône-et-Loire ont réitéré par ailleurs leur disposition à achever à l’été 2016 les études de faisabilité technique définies avec le Groupe Pierre et Vacances – Center Parcs, visant notamment la levée des dernières interrogations sur les enjeux environnementaux afférents aux infrastructures de dessertes des deux projets.
 
Le Groupe Pierre-et-Vacances – Center Parcs maintient son engagement sur les projets avec la poursuite des analyses techniques complémentaires et délivrera sa décision dès l’issue des dernières études de faisabilité. Ce délai d’étude sera mis à profit pour confirmer et formaliser le partenariat financier entre les différents acteurs concernés."
 


Le 01 mars 2016